Mar 06 2014

L’urbanisme à Pessac 

Les Citoyens pessacais font une analyse de l’urbanisme à Pessac :

La ville de Pessac est intégrée à un système communautaire : la CUB ou Bordeaux métropole et elle évolue en partenariat avec les objectifs communautaires pour une métropole régionale qui s’engage à devenir une agglomération millionnaire sous vingt ans. Cela se traduit à Pessac par une augmentation de la population qui passerait de 58 000 à 80 000 habitants en 2030 avec un objectif de création de 730 logements par an (arrêtée au 29/03/12, un point critiqué par la commission d’enquête « PLU CUB » qui regrette que cette production de logements n’aient pas été quantifiés initialement. Le choix de l’emplacement des nouveaux sites En savoir plus »

Lien Permanent pour cet article : http://citoyenspessacais.fr/politique/lurbanisme-pessac

Mar 04 2014

Notre projet de maison de la santé et de solidarité

Alors que l’accessibilité aux soins est un droit pour tous en France, malgré cela, trop de nos concitoyens pessacais se retrouvent dans l’impossibilité de se soigner d’une façon efficace et rapide. Nous Citoyens pessacais, nous nous engageons à combattre cette inégalité en faisant sauter les deux obstacles : les dépassements d’honoraires et l'absence de complémentaire santé (mutuelle)

Plus concrètement : nous créerons une maison de la santé et de la solidarité ouverte à tous.

En savoir plus »

Lien Permanent pour cet article : http://citoyenspessacais.fr/politique/notre-projet-de-maison-de-la-sante-de-solidarite

Fév 28 2014

L’opposition selon les Citoyens Pessacais

Réflexion des « Citoyens pessacais » sur

la notion de « liste d’opposition » ou plus simplement d’ « opposition »

Si la droite et la gauche revendiquent traditionnellement et alternativement ce statut d’opposition, l’actualité politique française montre bien que ce clivage d’étiquettes ne correspond plus à la réalité des actions  menées puisque 88% des français rejettent catégoriquement les partis politiques (Institut Opinionway & Centre de Recherche Politique de Sciences Po, « Baromètre de la confiance politique », janvier 2014). Les partis d’extrêmes, à droite et à gauche, se positionnent clairement dans le contre à tout prix, voire par des actions dangereuses pour certains. Dans tous les cas, nous, citoyens pessacais, voulons repenser la notion d’opposition et combattrons systématiquement les actions dangereuses pour la démocratie et pour les intérêts des citoyens de notre ville.

En savoir plus »

Lien Permanent pour cet article : http://citoyenspessacais.fr/politique/lopposition-selon-les-citoyens-pessacais

Fév 24 2014

Dates des réunions publiques

Le groupe des citoyens pessacais propose de vous rencontrer aux dates et dans les lieux suivants. Venez nombreux pour échanger et faire avancer la politique de notre ville. En savoir plus »

Lien Permanent pour cet article : http://citoyenspessacais.fr/prive/dates-des-reunions-publiques

Fév 23 2014

Ce que vous devez savoir sur la fiscalité à Pessac et sur nos idées

Les citoyens pessacais passent en revue la fiscalité de leur ville Pessac

Certes l’équipe sortante n’a aucune obligation de révéler la situation des comptes mais nous, citoyens pessacais vous proposons une synthèse sur le budget, les impôts locaux et la dette de Pessac.

En savoir plus »

Lien Permanent pour cet article : http://citoyenspessacais.fr/politique/ce-que-vous-devez-savoir-sur-la-fiscalite-pessac-sur-nos-idees

Articles plus anciens «