«

»

Jan 19 2014

Imprimer ceci Article

La culture à Pessac

La culture est au cœur de la politique municipale. Elle participe au rayonnement de la ville et elle créée du lien social. Elle est aussi un moyen de lutte efficace contre les inégalités sociales. Plusieurs manifestations culturelles à Pessac sont de qualité et reconnues. Nous, Citoyens Pessacais nous nous engageons à renforcer l’offre culturelle et à la pérenniser.

Pour cela, nous voulons : -          Créer des liens artistiques entre toutes les manifestations culturelles de la ville. -          Impliquer des structures municipales (bibliothèques, associations culturelles, etc.) dans l’élaboration des programmes culturels pour mieux les partager dans le cadre commun du vivre ensemble. -          Renforcer l’éducation culturelle et artistique des jeunes en leur donnant les moyens d’exprimer leur talent. -          Mettre en place une programmation culturelle éclectique permettant de toucher tous les Pessacais, aussi bien les jeunes que leurs aînés. -     Faire revivre certains événements culturels à Pessac et notamment :
  • Le printemps des poètes, en partenariat avec les écoles, les collèges, les lycées et l’ensemble des Pessacais.
  • Le mai musical, en partenariat avec les écoles de musiques de Pessac et l’Université de Bordeaux.
« La culture ne s’hérite pas, elle s’acquiert » disait André Malraux. Nous établirons un vrai dialogue avec les différentes associations, nous éliminerons tout clientélisme et nous rétablirons dans l'intérêt de tous, un vrai partenariat dans des manifestations concrètes.No tags for this post.

Lien Permanent pour cet article : http://citoyenspessacais.fr/politique/la-culture-pessac

Laisser un commentaire