«

»

Nov 27 2013

Imprimer ceci Article

SOLIDARITÉ

La solidarité est un devoir et non un assistanat. Elle doit s'adresser à tous les citoyens pessacais. Nous nous engageons à lutter contre toute forme d'exclusion en mettant en place des moyens permettant de rompre l'isolement des personnes âgées, de venir en aide à toute personne victime d'un accident de la vie, en appuyant et en valorisant les actions du CCAS.

solidarité Pour cela, nous nous engageons à :
  1. Désigner un référent par quartier pour détecter les situations précaires des personnes âgées afin d'y apporter un soutien et une réponse adaptés.
  2. Mettre en place des moyens de transports adaptés à chacun afin de permettre aux personnes isolées et loin du centre ville de participer aux activités culturelles (cinéma, conférences...)
  3. Travailler avec les représentants des quartiers pour mettre en place des ateliers dédiés aux  séniors : ateliers de mémoire, activités manuelles et ludiques.
Nous nous engageons aussi à:
  1.  Etre attentifs à toutes les situations de détresse, professionnelle et familiale.
  2. Réduire la fracture sociale en soutenant les centres sociaux dans leurs actions (aide aux devoirs, alphabétisation, lutte contre l'illettrisme, animations...).
  3. Valoriser les actions des bénévoles qui œuvrent dans les associations, en leur donnant une meilleure visibilité.

Lien Permanent pour cet article : http://citoyenspessacais.fr/politique/solidarite

Laisser un commentaire