SOLIDARITÉ
La solidarité
municipale est un devoir et non un assistanat. Elle doit s’adresser à tous les citoyens pessacais. Nous nous engageons à lutter contre toute forme d’exclusion en mettant en place des moyens permettant de rompre l’isolement des personnes âgées, de venir en aide à toute personne victime d’un accident de la vie, en appuyant et en valorisant les actions du CCAS.

Pour cela, nous nous engageons à :
- Désigner un référent par quartier pour détecter les situations précaires des personnes âgées afin d’y apporter un soutien et une réponse adaptés.
- Mettre en place des moyens de transports adaptés à chacun afin de permettre aux personnes isolées et loin du centre ville de participer aux activités culturelles (cinéma, conférences…)
- Travailler avec les représentants des quartiers pour mettre en place des ateliers dédiés aux séniors : ateliers de mémoire, activités manuelles et ludiques.
Nous nous engageons aussi à:
- Etre attentifs à toutes les situations de détresse, professionnelle et familiale.
- Réduire la fracture sociale en soutenant les centres sociaux dans leurs actions (aide aux devoirs, alphabétisation, lutte contre l’illettrisme, animations…).
- Valoriser les actions des bénévoles qui œuvrent dans les associations, en leur donnant une meilleure visibilité.
No tags for this post.